dimanche 9 août 2020

Skin and Tonic London: marque bio so British





Lors de mon voyage en Angleterre, je suis passée dans une petite épicerie, et évidement je me dirige souvent dans le coin cosmétique, addict que je suis....
Bref en rentrant en Belgique, je me suis un peu renseigné et que vois-je, cette marque est commercialisée sur Nuoo, ni une ni deux, articles commandés et voilà maintenant environ 3 mois que je les utilise, ce qui m'a donné l'envie de vous en parler aujourd'hui.

Skin and Tonic, what is this?


Skin and Tonic London est une marque UK qui a pris le parti de miser sur la cosmétique naturelle, minimaliste (maximum 7 ingrédients par produits) et engagée.
Leurs packagings sont toujours recyclables, pas d'emballages superflus. La marque est labellisée par Soil Association, soutient le commerce équitable et reverse 10% de leurs bénéfices à une association.

La gamme Skin and Tonic London est assez étendue, on y retrouve des huiles, des brumes, des nettoyants, des masques, des baumes,... pour tous les types de peaux: sèches, grasses, sensibles,...
J'ai choisi de tester 2 produits phares de la gamme peau mixte car c'est tout simplement mon type de peau.
Point non négligeable: les produits sont unisexes, assez rare en cosmétique pour être signalé.


Masque détox - peaux mixtes à imperfections


Masque détox - peaux mixtes à imperfections

Ce soin visage en poudre a pour but de purifier, de resserer les pores, de matifier le teint et de réequilibré l'épiderme.
Il contient de l'argile verte (purifie et reminéralise la peau), d'amidon de maïs (matifie), de la poudre de feuilles de thé (ressere les pores), de l'huile essentielle de zestes de citron (purifie) et de l'huile essentielle de basilic (détend).
Conseil d'utilisation:
Mélangez 1/2 cuillére à café de masque avec de l'eau chaude afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.
Appliquez sur le visage pendant 10 minutes en effectuant des petits massages circulaires. Puis rincer.
Prix public: 20€
Composition INCI:
Illite (green clay), zea mays (corn) starch *, camellia sinensis (matcha) leaf powder *, citrus limon (lemon) peel oil *, ocimum basilicum (basil) oil *

Dans l'ordre, il y a de l'argile verte, de l'amidon de maïs, la poudre de feuilles de thé vert, puis les huiles essentielles.
Composition simple, minimaliste composée que d'ingrédients bruts et naturels.

Mon avis:
J'aime beaucoup ce genre de soin, un peu diy sur les bords et surtout personnalisable.
De plus, on peut les utiliser un peu comme on veut car le risque de contamination bactérienne est plus minime que si ce soin était un produit fini.
En ce qui concerne le soin en lui même, je le trouve plutôt doux à appliquer, aucune présence de grains dans la préparation.
Son odeur d'herbe fraîche n'est pas désagréable, le masque laisse bien la peau purifiée et nettoyée.


Nettoyant purifiant peaux mixtes à grasses


Nettoyant purifiant peaux mixtes à grasses

Ce nettoyant purifie en profondeur, il nettoie la peau des impuretés, du maquillage tout en laissant la peau douce et nourrie.
Il est composé d'huile de pépins de raisin (apaise, désincruste les pores, régule la production de sébum, nourrit, anti-âge), de l'huile de carthame (soulage les peaux atopiques, répare, préserve l'élasticité de la peau, répare et nourrit la peau, lutte contre le vieillissement cutané), de la cire d'abeille (apaise, hydrate, nourrit et protège la peau des agressions extérieures), de l'huile de bourrache (régénère, répare, apaise, assouplit, lutte contre le vieillissement cutané), de l'huile essentielle d'eucalyptus (purifie).
Conseil d'utilisation:
Appliquez une noisette de nettoyant, humidifiez la mousseline et posez-la sur le visage pendant 1 minute afin d'activer les bienfaits de l'huile essentielle de menthe et d'eucalyptus. Rincez abondamment.
Prix public: 25€
Composition INCI:
Vitis vinifera (grape) seed oil *, carthamus tinctorius (thistle) seed oil *, cera alba (beeswax) *, borago officinalis (borage) seed oil *, eucalyptus globulus (eucalyptus) leaf oil *, mentha spicata (spearmint) herb oil *, tocopherol (vitamin e) **

Il y a tout d'abord de l'huile de pépins de raisin, de l'huile de carthame, de la cire d'abeille, de l'huile de bourrache, de l'huile essentielle d'eucalyptus et de menthe, pour terminer de la vitamine E (conservateur naturel).

Composition un peu originale pour un nettoyant visage, on ne retrouve en fait que des huiles végétales et aucun tensioactif pur. Par conséquent, on peut se demander si l'efficacité sera au rendez-vous.

Mon avis:
Perso, j'ai été un peu troublée de n'appliquer qu'un baume huileux pour me laver le visage, en général, j'utilise un savon saponifié à froid pour avoir vraiment la sensation d'une peau nettoyée. Et la, avec ce nettoyant on a plus l'impression d’appliquer une crème riche.
Pas convaincue que le savon va enlever toutes les impuretés, on sait que l'huile dissout bien les impuretés et le maquillage mais je pense qu'un petit tensioactif pour enlever l’excès d'huile ne serait pas de trop.
Ceci étant dit, la peau semble propre et purifiée même s'il reste une légère pellicule sur la peau.
Sur le long terme, la peau est plus nette, les pores sont nettement resserrés et la durée des imperfections est plus courte qu'auparavant.


Mon avis sur Skin and Tonic London?


Skin and Tonic London: marque bio so British


En résumé, je suis convaincue de la réelle efficacité de ces produits, toutes les bonnes conditions sont réunies (des ingrédients bruts et naturels, pas de conservateurs ou d'ingrédients issus de la pétrochimie) mais le prix peut freiner un chouia. Mais ne dit on pas souvent que la qualité se retrouve aussi dans le prix? Je pense que c'est effectivement le cas pour cette jolie marque que je rachèterais avec plaisir quand je souhaiterais utiliser des cosmétiques un peu plus haut de gamme.


Et vous, que pensez-vous de la marque Skin and Tonic London?







Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Publier un commentaire