dimanche 12 janvier 2020

Zoom sur ..... le rhassoul



Bienvenu(e) dans cette nouvelle catégorie sur le blog, ou je mets en avant un ingrédient naturel. Le principe est de (re)découvrir la simplicité, les bienfaits et les utilisations des produits naturels bruts, sans transformations quelconques.

Aujourd'hui, zoom sur le rhassoul. Connu et reconnu pour ses propriétés exceptionnelles et polyvalentes. Qui a du rhassoul dans sa salle de bain peut prendre soin de sa personne de la tête aux pieds.


Le rhassoul, c'est quoi?



Le rhassoul ou ghassoul est une argile volcanique que l'on retrouve dans la région du moyen atlas au Maroc où elle y est d’ailleurs surnommée terre qui lave.
Incontournable dans les soins de hammam, le rhassoul purifie et nettoie en profondeur sans agresser la peau ou les cheveux et en respectant le film hydrolipidique, pourtant cette argile ne contient pas de tensioactifs, elle absorbe simplement les impuretés.
Ses vertus résident aussi dans sa composition, riche en micro nutriments et en minéraux qui vont directement agir sur la peau ou les cheveux via le principe d'adsorption.

rhassoul

Bienfaits du rhassoul sur les cheveux


⇝ Lave les cheveux en douceur
⇝ Donne du volume à la chevelure
⇝ Détoxifie le cuir chevelu
⇝ Gaine la fibre
⇝ Absorbe l’excès de sébum
⇝ Revitalise les cheveux fins et ternes

Comment utiliser le rhassoul sur les cheveux?


Shampoing sec
Saupoudrez votre chevelure de rhassoul, massez le cuir chevelu, laissez poser 5 minutes et enfin brossez très minutieusement.

Masque lavant, fortifiant et nourrissant
Mélangez 3 cuillères à soupe de rhassoul, 2 cuillères à soupe de gel d'aloé vera et 1 cuillères à soupe d'huile d'argan. Mélangez en ajoutant de l'eau chaude afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.
Appliquez sur cheveux humides minimum 30 minutes puis rincez abondamment, courage le rahssoul peut se révéler difficile à rincer.


rhassoul

Bienfaits du rhassoul sur le visage et la peau


⇝ Nettoie la peau en douceur
⇝ Purifie et désincruste en profondeur
⇝ Adoucit
⇝ Décongestionne
⇝ Exfolie
⇝ Rééquilibre les peaux mixtes à grasses
⇝ Resserre les pores
⇝ Stimule la circulation sanguine
⇝ Anti-imflammatoire


Comment utiliser le rhassoul pour la peau?


Gommage visage
Mélangez un peu de rhassoul avec un soupçon d'eau ou d'hydrolat de votre choix, massez votre visage avec le gommage en fessant des petits mouvements circulaires.

Masque visage
Mélangez 1 cuillère à café de rhassoul avec 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café d'hydrolat de rose. Appliquez en couche épaisse sur le visage et laissez poser 10 minutes, rincez.

Le rhassoul, comme toutes les argiles, ne doit pas sécher sur le visage, au risque d'absorber l'hydratation naturelle de la peau, pour éviter ce phénomène, vaporisez votre visage avec de l'eau ou un hydrolat, dès que l'argile sèche.

Soin du corps
Sous la douche, remplacez votre savon habituel avec de rhassoul, gommage tout en douceur garanti.

rhassoul

Où trouver du rhassoul?


Vous pouvez retrouver cette argile dans tous les magasins bio et également en ligne comme sur les sites: Aroma-Zone, Nuoo, Mademoiselle Bio, Waam,...



Alors que pensez-vous du rhassoul?



Articles similaires:
Charbon végétal activé; l'ingrédient détox incontournable
Spiruline, l'algue 100% bienfaits
Focus sur l'aloé vera
Le marc de café, l'ingrédient beauté indispensable




Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Publier un commentaire