dimanche 22 septembre 2019

J'ai testé le layering capillaire




Qui a dit que le layering était réservé au visage? Vous le savez peut-être, le layering peut également se faire sur les cheveux.
Mais est ce que le layering capillaire est-il aussi prometteur que le layering facial?
Réponse dans cet article, eh oui, j'ai testé cette expérience.


Tout d'abord, qu'est-ce que le layering?


Le layering aussi appelé mille feuille est une succession d'application de soins (huile démaquillante, savon, lotion, contour des yeux, sérum, crème de jour et baume à lèvres), sept étapes au total pour apporter à la peau ce dont elle a besoin. Les résultats se voient assez rapidement si vous utilisez les produits adaptés à votre type de peau.

Pour les cheveux, c'est la même chose, cinq étapes se succèdent les unes après les autres dans le but de nourrir, fortifier, gainer, faire briller et démêler la chevelure.

Etape n°1: Le bain d'huile


Cette première étape consiste à nourrir les cheveux en profondeur, de gainer, fortifier et faire briller la fibre. Bien sûr les bienfaits et les résultats dépendent de(s) (l') huile(s) utilisée(s).
Les huiles préférées pour les soins capillaires sont: l'huile de ricin, l'huile d'avocat, l'huile de jojoba, l'huile de coco; mais bien entendu vous pouvez choisir vos huiles en fonction des bienfaits recherchés: pousse des cheveux, effet apaisant pour le cuir chevelu, anti-pelliculaire,...
Le temps de pose minimum syndical est de deux heures, le temps que les huiles agissent.
Ce que j'utilise pour cette étape: l'huile de moutarde de la marque Waam qui gaine et nourrit les cheveux en plus de favoriser leur pousse, de lutter contre les pellicules et d'apporter brillance et douceur à la chevelure.


Etape n°2: Le double shampoing


Et oui, un seul shampoing risque de ne pas être suffisant pour rincer le bain d'huile.
Le premier shampoing sert à enlever le surplus d'huile et le second à nettoyer les cheveux et le cuir chevelu correctement.
Ce que j'utilise pour cette étape: le shampoing solide pour cheveux normaux de la marque Lamazuna, il lave tout en douceur, je vous avais d'ailleurs parlé de ce shampoing  dans ce post insta

layering capillaire

Etape n°3: Le démêlant


Etape classique après chaque shampoing: le démêlant, qu'il s'agisse d'un après shampoing, d'un leave-in, d'une eau de rinçage, le but est de démêler, faire briller les cheveux et resserrer les écailles.
Pensez à appliquer l'après shampoing sur les longueurs et pointes car ce sont elles qui subissent le plus les frottements.
Lauren du blog Lauren InTheAir a publié un article qui explique comment bien appliquer son après shampoing pour un résultat optimal.
Ce que j'utilise pour cette étape: l'après shampoing protecteur de la marque Phytema


layering capillaire

Etape n°4: Le soin brillance


Cette étape rejoint un peu la précédente, elle peut être inexistante si le soin apporté avant permet de faire briller les cheveux comme le vinaigre de cidre.
D'autres eaux de rinçage existent pour faire briller les cheveux, je vous invite à lire cet article pour les découvrir.
Ce que j'utilise pour cette étape: l'eau froide vinaigrée, parfaite pour faire briller et refermer les écailles.
Deux cuillères à soupe dans un litre d'eau froide est le dosage idéal.



Etape n°5: Le séchage et le coiffage


Alors ici cela dépend de votre préférence et de votre type de cheveux, plopping pour les cheveux bouclés, tête en bas pour les cheveux fins. Quoi qu'il en soit, le séchage à air libre est à privilégier car la chaleur abîme fortement les cheveux.
Une fois secs, vous vous coiffez comme vous le souhaitez et voila votre layering capillaire est terminé.
Ce que je fais à cette étape: plopping tête en bas, je termine par un scrunching sur les longueur pour mieux définir les boucles.


Ce que je pense du layering capillaire?


Ce n'est pas une idée saugrenue qu'est cette histoire de layering, il ne s'agit ni plus ni moins de faire un bain d'huile avant de se laver les cheveux.

Je pense que les curly sont plus enclines à ce type de routine car elle correspond mieux à ce type de chevelure.

Sinon j'ai bien aimé le résultat mais pensez bien à faire le layering avec des produits adaptés à votre type, santé et nature de cheveux.



Articles similaires:
Garder ses cheveux hydratés avec la méthode LOC
Poudres lavantes, remplacer ses shampoings par des plantes
L’après shampoing, vraiment indispensable?

Alors, tenté(e) par le layering capillaire?


Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Me suivre sur Instagram