dimanche 29 juillet 2018

Et si on se démaquillait avec de l"huile?




Non les huiles ne servent pas uniquement à accompagner les salades, où à nourrir la peau et les cheveux, les huiles peuvent aussi servir de démaquillant. Beaucoup plus efficace et économique, l'huile convient à tous les maquillages même waterproofs et à toutes les peaux.

Pourquoi se démaquiller tous les jours?


Se démaquiller est une étape à ne pas négliger, à vrai dire c'est une étape indispensable même si vous n’êtes pas maquillée.
Le démaquillage débarrasse la peau de toutes les impuretés rencontrées pendant la journée comme la pollution.
Des pores bouchés conduisent à un teint terne, des pores dilatés et des boutons.


Les dangers des démaquillants conventionnels


L’industrie cosmétique a bien compris le filon en commercialisant des lotions biphasées, des laits démaquillants, des eaux micellaires. Tous ces produits sont censés démaquiller en un seul passage tout en étant doux pour la peau, le problème se trouve plutôt dans la composition. Perturbateurs endocriniens, parabens, huiles minérales et j'en passe se retrouvent sans la composition des démaquillants conventionnels.

se démaquiller avec de l'huile

L'huile, le démaquillant idéal


Perso, je n'aimais pas me démaquiller, je terminais le boulot et j'avais juste envie d'aller dormir. Ce geste devenait un peu fastidieux car je ne vous dis pas le nombre de lingettes utilisées en plus du démaquillant qui piquait les yeux, bref, ce n'était pas du tout le moment détente.
Quand quelque chose me chiffonne, je le remplace. C'est tout naturellement qu'à l'heure d'aujourd'hui, je me démaquille avec de l'huile, oui oui de l'huile. Et l'heureuse élue est un mélange d'huile de Nigelle et d'huile de Noisette.

Comment se démaquiller avec de l'huile?


Il suffit de mettre un peu d'huile sur vos doigts humides et massez vos yeux et votre visage.
Vous pouvez utiliser des lingettes démaquillantes mais perso je trouve que les lingettes sont un peu dures pour la peau et le contour des yeux.
Ensuite, on rince à l'eau claire puis on passe au lavage du visage car la peau reste grasse même rincée à l'eau tiède.

se démaquiller avec de l'huile

Quelle huile selon mon type de peau?


Vous le savez le naturel c'est génial et la nature a pensé à tout puisqu'il existe une huile pour chaque peau.

Peau grasse: Huile de Jojoba, huile de Macadamia, huile de Nigelle, huile de Noisette et l'huile de Sésame.

Peau mixte: Huile de Chanvre, huile de Dattier du Désert, huile de Jojoba, huile de Macadamia, huile de Nigelle, huile de Noisette, huile de Sésame et l'huile de Yangu.

Peau normale: Huile d'Amande douce, huile d'Argan, huile de Jojoba, huile de Macadamia, huile de Noyaux d'abricot et l'huile de Ricin.

Peau sèche: Huile d'Amande douce, huile d'Argan , huile d'Avocat, huile de Camélia, huile de Bourrache, huile de Germe de blé, huile d'Onagre et l'huile de rose musquée.

Peau sensible: Huile d'Amande douce, huile de Calendula, huile de Chaulmoogra,  huile de Rose musquée, huile de Noisette et l'huile de Touloucouna.

Peau mature: Huile d'Avocat, huile d'Argan, huile de Bourrache, huile de Figue de Barbarie, huile d'Onagre huile de Rose musquée.

Peau terne: Huile d’Argousier, huile de Buriti, huile de Cranberry et le macérat huileux de Carotte.


se démaquiller avec de l'huile

Veillez à ce que l'huile soit bien végétale (on se sait jamais), vierge et issue de première pression à froid. Si elle est bio c'est encore mieux.
Préférez les petits flacons d'huile, rien ne sert d'acheter un litre d'huile car il vous en faut vraiment très peu pour se démaquiller (quelques gouttes), mieux vaut éviter que l'huile rancisse.


Articles similaires:
Attention aux huiles végétales comédogènes.
Routine peaux mixtes, stop aux imperfections!


Qu'attendez-vous pour vous démaquiller à l'huile végétale?







Cet article vous a plu? Partagez-le

1 commentaire:

  1. Hello ! J'utilise régulièrement l'huile de jojoba ou de coco pour me démaquiller lorsque je n'ai pas un démaquillant à tester... et les huiles battent tous les démaquillants à plates coutures !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Me suivre sur Instagram