dimanche 7 février 2021

Cultiv' Des légumes pour hydrater la peau


Il y a peu, j'ai été sélectionnée par TrustBeauty pour tester la marque Cultiv. Connaissant déjà un peu la marque et les valeurs qu'elle véhicule, j'ai décidé de me pencher un peu plus sur la marque et d'accepter l'offre.
Quelques jours plus tard me voila avec deux pots de gélules et une crème hydratante à tester.
Avant de vous en dire plus sur les produits, découvrons un peu plus cette jolie marque qu'est Cultiv.

Cultiv est une marque Française de cosmétiques composés à partir de légumes. En effet, les légumes sont riches en vitamines et en minéraux, les intégrer dans des cosmétiques semble donc naturel, sans mauvais jeu de mots.
La majorité des légumes et les fruits utilisés par la marque sont la betterave, la chicorée, les épinards et les melons.



Cultiv, in and out


C'est l'association des soins apportés à la peau en externe comme les lotions, les sérums, les crèmes,..(out) avec des compléments alimentaires (in) afin de soigner la peau par l'alimentation et les cosmétiques.
Les deux processus se complètent parfaitement, le in permet de favoriser la circulation sanguine et ainsi apporter des bons nutriments à la peau, et ce, de longue durée. Le out, quant à lui, apporte confort, hydratation et douceur à la peau immédiatement après l'application du soin.
Le protocole proposé par Cultiv se compose de ces deux actes sous forme de cure de deux mois. Premier geste: complément alimentaire, deuxième geste: crème hydratante.

Gélule betterave-melon


gélule hydratante cultiv



Ces gélules vont hydrater, renforcer et tonifier la peau de part sa composition riche en eau, en vitamines et en minéraux, ainsi qu'en polyphénols. Les gélules sont composées de melon, de betteraves et  d'acerola (riche en vitamine C, antioxydante et hydratante), d'ascophyllum (riche en iode) et en lichen (favorise le renouvellement cellulaire).

Conseil d'utilisation:
Prendre deux gélules par jour pendant deux mois.

Compostion INCI:
Poudre de betterave: Beta vulgaris L, enveloppe de la gélule: hypromellose, extrait sec de fruit d'acérola: Malpighia glabra L, extrait d'ascophyllum: Ascophyllum nodosum, extrait de pulpe de melon: Cucumis melo L, agent acidifiant: acide citrique, agent d'enrobage: cire de carnauba* et huile végétale: tournsol, extrait de lichen: Cladonia rangiferina L.

Mon avis:
Bon point, les gélules sont de petites tailles donc faciles à avaler.
Au niveau de ma peau, elle me semble plus hydratée et plus rebondie. Elle tiraille moins et est plus confortable. 
Il n'y a pas de secrets pour que la peau se porte bien et soit belle de l'extérieur, sans défauts avec un teint lisse et uniforme, il lui faut de l'hydratation.
Je trouve que ce complément alimentaire peut être une bonne solution pour les peaux déshydratées.


Crème hydratante


crème hydratante cultiv


Conçue pour hydrater, apporter confort à la peau ainsi que de lutter contre la lumière bleue, la crème hydrante de Cultiv contient de la bétaïne (hydrate, apaise les irritations), un extrait d'épinard (riche en antioxydants, anti-âge, purifie et lutte contre les radicaux libres) et un extrait d'algue Palmaria (algue rouge)(anti-âge, améliore l'élasticité de la peau).

Composition INCI:
Aqua (water), Coco-caprylate/Caprate, icaprylyl Ether, Polyglyceryl-3 RIce Branate, Glycerin, Propanediol, Distarch Phosphate, Octyldodecanol, Xylitylglucoside, Betaine, Ectoine, RIbose, Beta vulgaris (Beet) Root Extract*, Spinacia Oleracea (Spinach) Leaf Extract*, Stearyl Alcohol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Cichoriuym Intybus (Chicory) Root extract*, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Anhydroxylitol, Microcrystalline Cellulose, Palmaria Palmata Extract, Levulinic Acid, Sclerotium Gum, Xylitol, Xantham Gum, Gaultheria Procumbens (Wintergreen) Leaf Extract, P-Anisisc Acid, Sodium Levulinate, Sodium Stearoyl Glutamate, Myristyl Alcohol, Tocopherol, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Potassium Sorbate, Myristyl Glucoside, Phytic Acid

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé cette crème, elle et douce, fluide. La crème ne peluche pas, on peut donc travailler le teint directement après avoir appliqué la crème. Elle ne fait pas briller la peau et pénètre rapidement sans laisser d'effets gras.
Pour conclure, c'est une bonne crème hydratante qui convient à tous les types de peaux, ma peau est mixte et aucun problème.


Pour conclure...


Cultiv est une marque pleine de valeurs et de principe que j'affectionne et mérite, à mon sens d'être plus connue. Les produits sont de qualités et efficaces, j'ai beaucoup aimé la crème que je rachèterais avec plaisir.
Si vous craquer pour cette marque, elle est dispo sur Nuoo.


Cet article est rédigé dans le cadre d'un partenariat avec TrustBeauty, produit offert.



Et vous, avez-vous déjà testé cette marque?

 
Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Publier un commentaire