dimanche 9 février 2020

5 huiles essentielles pour stimuler la pousse des cheveux




Envie de faire pousser ses cheveux plus rapidement mais pas l'envie de faire un soin capillaire avec une liste d'ingrédients à rallonge.
Ne cherchez plus, voici une liste d'huiles essentielles à ajouter à votre soin ou à votre shampoing, sélectionnées pour stimuler la pousse des cheveux.


  • L'huile essentielle de Bay de St-Thomas


Cette huile essentielle est issue des feuilles d'un arbre originaire de l'ouest de l'Inde, nommé Pimenta Racemosa, c'est l'huile essentielle la plus connue pour stimuler la pousse des cheveux, elle limite également l'apparition des pellicules et tonifie le cuir chevelu.




  • L'huile essentielle de Menthe Poivrée


La menthe poivrée favorise la pousse des cheveux car elle stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, apportant ainsi aux bulbes tous les nutriments dont ils ont besoin pour une bonne croissance.
L'huile essentielle de Menthe Poivrée calme aussi les démangeaisons du cuir chevelu.





  • L'huile essentielle de Nard de Jatamansi


Autre huile utilisée depuis longtemps en Inde et au Moyen Orient, l'huile essentielle de Nard de Jatamansi est obtenue après distillation d'une racine présente naturellement dans les vallées de l’Himalaya.
Outre son utilisation antibactérienne et anti-inflammatoire, cette huile favorise la pousse et lutte contre la chute des cheveux.



  • L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas


Issue directement du bois du même nom, l'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas prévient la chute des cheveux en plus de stimuler la pousse capillaire par stimulation de la circulation sanguine. Parfaite aussi pour lutter contre les cheveux gras.





  • L'huile essentielle de Gingembre



C'est bien connu, le gingembre est un puissant tonique et stimulant, et bien, il fonctionne de la même façon en huile essentielle. Appliquée sur le cuir chevelu, l'huile essentielle de Gingembre va dilater les vaisseaux sanguins afin d'améliorer la circulation sanguine, donc de nourrir correctement le bulbe, donc d'améliorer la croissance du cheveu.




huile essentielle pousse cheveux

Comment utiliser les huiles essentielles pour stimuler la pousse des cheveux?


Plusieurs options s'offrent à vous afin de profiter au maximum des bienfaits des huiles essentielles.

Dans son shampoing: Ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle dans une dose de shampoing ou ajoutez 15 gouttes dans une bouteille de shampoing, dans ce cas, vous pouvez utiliser les huiles essentielles en synergie.

Dans son soin capillaire: Ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle à votre soin tout fait, ici aussi, vous pouvez utiliser plusieurs huiles essentielles.

N'oubliez pas que les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution (notamment pour les femmes enceintes et allaitantes), pensez à faire un test cutané, dans le pli du coude, pour s'assurer d'aucune réaction allergique.

Et vous, qu'elles sont vos huiles essentielles préférées pour stimuler la pousse des cheveux?


Articles similaires:
Top 5: Ingrédients efficaces pour favoriser la pousse des cheveux
En finir avec la chute des cheveux
Lutter contre la chute saisonnière des cheveux






Cet article vous a plu? Partagez-le

Aucun commentaire:

Publier un commentaire