dimanche 25 novembre 2018

Noël: des cadeaux 100% homemade





Noël approche avec son cortège de sourires, de joies, de bons petits plats,... et de cadeaux. Chaque année, c'est souvent un casse-tête pour trouver LE cadeau qui plaira à la personne chère à votre cœur.

Et si cette année, nous offrions une box beauté avec des cosmétiques faits maison, c'est un cadeau original, personnalisé, qui vient du cœur et entièrement fait de nos mains, l'occasion de faire découvrir la cosmétique naturelle et home-made. Cela ne peut que plaire!

Cette année, j'offre ce type de cadeau à plusieurs filles de mon entourage et voici ce que je vais leur offrir.

Je veille à ce qu'il y ait un soin visage, un soin cheveux, un soin du corps ou un produit d’hygiène et un petit accessoire.


Idée de box n°1: La voyageuse


Dans cette box vont se trouver des produits solides et petits, facilement transportables, ils se glisseront aisément dans les vanity ou le sac à mains. la box est parfaite pour les femmes qui aiment voyager ou fan de produits solides.


Noël: des cadeaux 100% homemade
Noël: des cadeaux 100% homemade

1. Shampoing solide coco power: Les shampoings solides sont une bonne alternative aux shampoings liquides, ils sont zéro déchet, économique et écologique tout en gardant les propriétés d'un shampoing classique. Ce qui a de bien avec les shampoings solides c'est qu'ils ne prennent pas de place dans la salle de  bain et se conserve longtemps. Un shampoing solide vaut l'équivalent de 2 bouteilles de shampoings classiques.
⇝ La recette est disponible ici. 

2. Baume à lèvres douceur de cacao: Les baumes à lèvres sont aussi indispensables qu'une crème de jour, ils hydratent, nourrissent, réparent, et protègent les lèvres. Parfaits en hiver pour garder des lèvres douces.
⇝ La recette est disponible ici.

3. Déodorant solide à la coco: Composés sans perturbateurs endocriniens, sans aluminium, les déo solides respectent les aisselles sans les agresser et ils font correctement leur job en respectant les fonctions naturelles d’élimination des toxines de la peau, en luttant contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs.
⇝ La recette est disponible ici.

4. Lingettes démaquillantes lavables: Elles remplacent les lingettes démaquillantes classiques ou les gants de toilette, elles sont douces pour la peau, zéro déchet. Les lingettes démaquillantes peuvent être utilisées jusqu'à 300 fois, c'est donc un bon investissement.
⇝ Vous pouvez créer vos propres lingettes démaquillantes si vous avez l’âme couturière ou les achetées toutes faites.

Idée de box n°2: Poussière d'étoile


Cette box va mettre vos proches à contribution puisqu'il faut reconstituer les soins avec de l'eau ou de l'huile végétale. L'occasion de provoquer un moment de détente.

Noël: des cadeaux 100% homemade
Noël: des cadeaux 100% homemade



1. Shampoing soin aux poudres ayurvédiques: Ce shampoing aux poudres de plantes lavent non seulement les cheveux en douceur mais il gaine, apporte force et brillance aux cheveux en plus de stimuler leur pousse. Bonne alternative aux shampoings classiques, le cadeau convient à tous les types de cheveux.
Recette:
50 gr de poudre de Shikakai ⇝ lave et fortifie les cheveux, limite l'apparition des pellicules, démêle et rend les cheveux doux.
50 gr de poudre de Multani Mitti ⇝  nettoie les cheveux, rééquilibre la production de sébum.
50 gr de poudre de Sidr ⇝ lave les cheveux, calme les démangeaisons du cuir chevelu et lutte contre les pellicules.
Mélangez l'ensemble des poudres dans un bocal.
Pour l’utilisation, il suffit de mélanger un peu de poudre avec de l'eau chaude (pas bouillante) jusqu’à obtention d'une pâte lisse.
Appliquez sur cheveux humides, laissez poser 5-10 minutes puis rincez.

2. Masque visage au charbon, dupe du Garnier Skin Detox: Les masque au charbon ont vraiment la cote en ce moment. Ils purifient, nettoient la peau en profondeur, le charbon désincruste les pores et illumine le teint.
⇝La recette est disponible ici.

3. Scrub pour le corps - Olive Coco. Peau de croco, zones rêches, faites peau neuve avec ce gommage olive coco destiné à éliminer les peaux mortes et les callosités.
Recette:
2 cuillères à soupe de poudre de noyaux d'olive
2 cuillères à soupe de poudre de noix de coco
Mélangez les poudres dans un bocal propre.
Pour l'utilisation, il suffit de mélangez une cuillères à soupe de gommage avec de l'huile végétale avant de faire des massages circulaires.

4. Un petit bol et une cuillère en bois: Pratique pour utiliser les produits présents dans cette box, le mieux est qu'ils soient en bois car le fer ne fait pas bon ménage avec les argiles.

Idée de box n°3:  Huile magique


Si vous connaissez quelqu'un qui est fan des huiles végétales, ceci est la box idéale car tous les soins sont composés en grande partie d'huiles végétales.

Pensez juste à privilégier les huiles végétales vierges, bio et issues de première pression à froid.


Noël: des cadeaux 100% homemade
Noël: des cadeaux 100% homemade

1. Huile de Serpent: Cette huile capillaire prend soin des cheveux, elle fortifie, gaine, nourrit et tonifie le cuir chevelu. L'huile de Serpent convient à tous les types de cheveux donc pas d’excuses. 
⇝ La recette est disponible ici.

2. Roll-on anti-boutons: Personne n'est à l'abri d'une imperfection cutanée et ce roll-on va apporter le coup de pouce précieux à sa disparition. Les ingrédients qui le compose purifient, apaisent et favorisent la cicatrisation, il convient pour tous les types de peau.
Le flacon roll-on est assez petit pour se glisser dans le sac à mains ou dans la poche pour l'utiliser quand nécessaire.
⇝ La recette est disponible ici.

3. Huile corporelle fermeté: Très simple à réaliser, cette huile nourrit et tonifie la peau. Elle peut s'appliquer à l'aide de massage ou d'une ventouse pour lutter contre la cellulite.
Recette:
1 poignée de feuilles de Lierre ⇝ raffermissant, anticellulite, apaisant.
100 ml d'huile d'Olive ⇝ riche en antioxydant, émolliente, bon support pour les massages.
Coupez en petits morceau le Lierre avant de le laisser macérer dans l'huile d'Olive.
Placez le mélange dans un bocal en verre bien hermétique car il faut laisser macérer l'huile pendant 6 mois à l'abri de la chaleur et de la lumière.
Si vous offrez cette huile pour Noël, elle sera à point pour la saison estivale, il faudra juste que la personne ayant reçu cette huile la filtre.

4. Petit masseur en bois: Parfait pour se détendre et se masser avec des huiles végétales.


Vous aussi vous pouvez fabriquer une box beauté.
Pour cela, rien de plus simple.
1. Choisissez les recettes qui conviennent aux personnes dont vous allez offrir les cadeaux.
2. Optez pour des contenants en verre, ils sont réutilisables et ne détériorent pas la qualité des soins.
3. Pensez à un emballage écolo, une trousse en coton, la méthode furoshiki, cela ajoute un plus au cadeau. Tout est pensé jusqu'à l'emballage.
méthode furoshiki
Méthode furoshiki


N'oubliez pas de bien étiqueter vos cadeaux, le nom du produit et son utilisation, la date de fabrication et la date de péremption doivent figurer sur les étiquettes.
4. C'est à vous de jouer, laissez libre court à vos idées, créer vos propres recettes, ce sera l'occasion de vous perfectionner.


Qu'allez-vous offrir à vos proches cette année?








Cet article vous a plu? Partagez-le

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Me suivre sur Instagram